top of page

Notre histoire

Dans la préface du livre de Lawrence Cohen, Isabelle Filliozat écrit:

 

"Jouer, jouer et jouer. Jouer pour nourrir le réservoir d'attachement de l'enfant, jouer pour l'aider à construire sa confiance en sa personne propre, jouer pour lui donner de la liberté, jouer pour l'écouter, jouer pour l'aider à dépasser les moments difficiles de sa vie, jouer pour partager du plaisir et du bonheur."

 

Ceci illustre parfaitement le projet de l’Association TOUCHATOUT, association loi 1901 à but non lucratif née en Septembre 2015, composée uniquement de bénévoles oeuvrant pour faciliter l’accès au monde du jeu, de la lecture, de l’écriture et de la culture aux enfants en situation de handicap, de troubles de développement ou de quelconques incapacités.

Cette volonté passe notamment par la mise en place d’un système de prêt de livres et de jeux adaptés pour ces enfants, ainsi que la sensibilisation et l’initiation à l’écriture braille pour continuer à développer son projet initial consacré dans les premières années uniquement aux enfants déficients visuels et qui continue de se développer grâce au travail de bénévoles qui adaptent livres et jeux pour ces enfants. Car « Le jeu, c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie. »

bottom of page